Il nous a paru important, au sein de notre tiers-lieu, de mixer les usages, les types d'activité mais aussi les générations.

C'est pour cette raison qu'une micro-crèche a été implantée dans notre espace pour permettre aux parents de disposer d'une solution de garde d'enfants à proximité de leur lieu de travail.

Découvrez la crèche "Les Petits Puttini"

  • Surface : 105 m2 + 100m2 d’espace extérieur
  • Capacité d’accueil : 10 enfants
  • Agrément : 01 septembre 2016
  • Ouverture : lundi au vendredi 7h à 19h
  • Fermeture annuelle : 15 jours ouvrés par an

La crèche se situe dans un environnement très calme, entouré de verdure.

105m2 dont les ¾ sont dédiés aux espaces d’éveil pour les enfants qui sont accueillis par trois professionnels de la petite enfance encadrés par deux éducatrices de jeunes enfants.

100 m2 d’espace extérieur dont une aire de jeux et un jardin potager privatif, prolongé par son grand frère aménagé en permaculture et destiné aux parents de la crèche et au personnel du télécentre.

L’idée étant de permettre à tous et en particulier aux enfants de reprendre contact avec leur environnement naturel car «retrouver un contact régulier avec l’extérieur permet à l’enfant de grandir en étroite relation avec lui-même – à travers une conscience aiguisée de son corps – mais également avec ce qui l’entoure – les autres et la nature -, faisant ainsi de lui un être conscient de ses actes et de ses responsabilités, agissant en empathie avec son environnement proche.» – Marie Gervais

Anne de Maximy, Gérante et Responsable technique

Éducatrice de jeunes enfants depuis 11 ans ; après différentes expériences en Mairie, Plan de Réussite Educative, Foyer d’Action Éducative et structures d’accueil petite enfance, j’ai exercé entre 2009 et 2013 le poste de responsable technique de Micro-crèches dont le principe m’a immédiatement séduite. Mon choix d’ouvrir ma propre structure a été largement initié par ma rencontre avec le réseau Tilio avec qui je partage l’exigence d’un accueil de qualité et aux côtés de qui il me semble réalisable d’allier un développement financier raisonnable sans jamais perdre de vu les raisons humaines qui m’ont fait choisir ce métier.


Cliquez ici pour en savoir plus